Deuxième jour de visite dans San Francisco et ses alentours.
L’occasion pour nous d’aller voir le Golden Gate de plus prêt. « Mais c’est quoi le Golden Gate? » allez-vous me dire. Et bien c’est le grand pont rouge que tout le monde connait (Et si ce n’est pas le cas, alors c’est le grand pont rouge sur les photos ci-dessous).
Je dois avouer que depuis que nous sommes arrivés, j’ai tellement eu de « wahou! » que je me suis dis qu’à un moment, on serait un peu blasés. Et bien ce n’est pas pour aujourd’hui ! On découvre a chaque trajet une nouvelle facette de San Francisco et cette fois-ci c’est par les paysages que nous avons été scotchés.
Ce fût également l’occasion pour nous de faire notre première plage américaine, et de voir quelques vagues, sous le soleil californien 😀

Un peu plus tard, nous sommes allés au Golden Gate Park et ça valait vraiment le coup.
Après avoir passé quelques heures dans la ville, nous étions bien contents de retrouver un peu de verdure. Et pour nous, encore un peu plus de « wahou! » en voyant ce paysage.

La faim commençant à se faire ressentir, on s’est dit qu’on pouvait bien faire notre premier resto américain. Et quoi de mieux que d’en choisir un sur la célèbre Haight Street qui est une rue très colorée.
Nous avons donc pris notre repas au Burger Urge qui a pour particularité d’avoir un énorme burger de 35Kg au dessus de l’entrée mais aussi une jolie fresque du summer of love.


Pour la promenade digestive, nous avons remonté Haight Street jusque Lower Haight pour ensuite tourner à gauche sur Steiner Street afin de prendre une petite pause à l’Alamo Square. Nous avons donc eu l’occasion de voir les seven painted ladies qui, comme leur nom l’indique, est un lot de 6 maisons qui ont été repeintes plusieurs fois en différentes couleurs au fil des années.

Et c’est dans ce sympathique parc que nous avons eu une petite conversation avec un homme qui promenait son chien. On ne connait pas son nom, il ne connait pas le notre mais on sait que son compagnon à quatre pattes s’appelle Chester et que c’est un « good boy ». Nous avons répondu à la question classique qu’on nous pose depuis que nous sommes sur place « Where are you from ? » sauf que cette fois-ci, nous sommes tombés sur quelqu’un qui connaissait la France! Cocorico! Nous avons échangé quelques mots, en Français et en Américain (l’occasion pour nous d’apprendre qu’à San Francisco, ils « rêvent » d’avoir de la pluie !) puis nous avons offert des friandises à Chester. Puis nous avons repris la route jusqu’à notre voiture pour rentrer à l’hôtel.
Sur la route du retour, nous avons eu l’idée de prendre la Lombard Street en voiture, histoire de voir comment ça fait, et aussi de prendre notre revanche et de la faire autrement qu’à pied ! (Nous ajouterons la vidéo plus tard ^^)
Enfin, pour finir la journée nous nous sommes posés devant le Rising Star Challenge (le all-star game des jeunes talents du basket NBA qui oppose les USA au reste du monde), et j’en ai profité pour faire l’américain typique en ouvrant une canette de Bud Light. Cheers !

Encore une belle journée remplie de marche et belles images que nous sommes ravis de partager avec vous.. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Ludo (l’auteur du jour) et Ade
ça donne envie!!
on arrive!
bisous
J’aimeJ’aime
On vous attend 😛
J’aimeJ’aime
Très bien tout ça …. Mais les seven painted ladies qui sont 6 maisons ? pas 7 ?
En tout cas, c’est génial de suivre vos aventures sur ce blog !!!
J’aimeJ’aime
Et bien j’ai une théorie, à la base, elles étaient 7 et puis une a été détruite… ou bien ce sont les Ricains ne savent pas compter… Qui sait ^^
J’aimeJ’aime
J’espère que tu profite bien de tes vacances ça a l’air top ! Et ramène nous un pack de bud !
J’aimeJ’aime
Oh que oui on profite 😉
D’ailleurs, je veux bien installer un nouveau Decath à San Francisco… et puis j’y reste, on sait jamais 😛
J’aimeJ’aime